10 bonnes raisons d'adopter notre petite gourde!


« Si t’utilises des bouteilles en plastique t’es raciste, homophobe, sexiste, et méchant envers la planète ». C’est pas de nous, mais bien de Roméo Elvis en personne. Et oui, l’artiste belge fait aussi la promotion des gourdes avec le mot-clé #Magourdeamoi –

Alors même si ça devrait suffire à vous convaincre, on a décidé d’en rajouter une couche, et de vous donner 10 bonnes raison d’adopter la petite gourde !

 

#1 L’écologie

Alors oui, c’est l’argument qui revient toujours, vous en avez plein les oreilles de l’écologie, mais tout de même, on ne le répète jamais assez. Les ventes d’eau en bouteille, en France, représentent 175 bouteilles d’eau chaque seconde. L’utilisation de la petite gourde reste l’alternative la plus évidente au plastique pour limiter les déchets. 

#2 La santé

Oui, utiliser la petite gourde pour boire, c’est boire plus sainement ! Si vous choisissez la bonne gourde (on vous en dit plus sur le blog), vous prolongez votre espérance de vie à coup sûr (on sait, c’est dingue…) ! Les bouteilles en plastiques sont composées de matières dangereuses pour votre santé, la gourde en acier inoxydable est l’option la plus saine pour bien s’hydrater. Prenez votre santé en main !   

#3 Dites bonjour aux économies !

Les bouteilles en plastique coûtent cher, très cher même ! Oui dans un premier temps, la gourde va vous couter un peu d’argent. Mais l’eau minérale coûte entre 100 à 300 fois plus cher que l’eau du robinet, alors grâce à votre gourde, vous allez économiser une centaine d’euros par an. Le calcul est vite fait et cette raison devrait même être suffisante, mais bon on continue, juste au cas où…

#4 Vous sortirez moins les poubelles

Oui, vos bouteilles sont normalement recyclables, mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que seulement 59% des bouteilles achetées sur le marché européen sont collectées pour le recyclage. Votre gourde ne sera recyclée qu’après plusieurs années d’usage, et donc vos poubelles seront vides plus longtemps !

#5 Votre eau aura toujours le même goût

C’est LE gros point positif de votre gourde en inox, ce composant conservera votre liquide sans jamais en transformer son goût. Du coup, pas de mauvaise surprise ! 

#6 Vous allez boire chaud, froid, tiède, peu importe

Votre petite gourde en inox, va garder maintenir votre liquide à la température voulue. L’inox est la seule matière qui va vous permettre d’avoir une gourde remplissant aussi le rôle de thermos. En hiver, comme en été, les liquides seront gardés aussi bien froid que chaud ! 

#7 « Il faut boire 1,5 d’eau par jour »

Il faut s’hydrater, tout au long de la journée, même lorsque la soif ne se fait pas ressentir. Alors quoi de mieux qu’une gourde pour cela ! Facilement transportable, la gourde en inox peut aussi être remplie toute la journée, sans jamais adopter le goût du liquide que vous choisissez. Lorsque la soif se fera sentir, plus besoin d’aller acheter une bouteille d’eau minérale. Il vous suffira de vous approcher du point d’eau le plus proche et de remplir votre gourde ! Qui dit mieux ?

#8 Votre petite gourde est résistante !

La petite gourde vous accompagne partout : au bureau, au travail, à la maison, en vacances ; Mais aussi au sport ! Peu encombrante, votre petite gourde résiste aussi fortement aux chocs, alors que vous soyez plutôt du genre à passer vos dimanches devant Netflix sur votre canapé, où en pratiquant des sports extrêmes, peu importe, la petite gourde est faite pour vous.

#9 Vos enfants vont adorer!

A chaque sortie, même juste pour une petite balade en ville, la petite gourde accompagnera vos enfants partout !

De plus, pour les enfants, adopter la petite gourde est l’occasion de varier les boissons chaque jour : eau du robinet, jus de fruit, grenadine… 

#10 La petite gourde, c’est tendance!

Et oui, la gourde c’est THE accessoire à avoir cette année. La bouteille écologique, c’est le « must have » de l’année 2019 ( oui, c’est promis !). La petite gourde, c’est un produit design et esthétique. Avec ses différentes capacités, formes et couleurs, la petite gourde est non seulement un moyen de montrer votre intérêt pour le respect de l’environnement et de votre santé, mais elle permet aussi de personnaliser votre bouteille d’eau. La bouteille en plastique ? C’est mainstream … 

 

Bon, vous avez donc tous bien évidemment été convaincus, et vous vous demandez tous où acheter votre gourde en inox? Sur la-gourde-inox.fr bien sûr !

 

 Visiter la boutique


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr