Vous ingérez 5g de plastique par semaine, l'équivalent d'une carte de crédit.


La pollution par les plastiques est à présent si répandue qu'il est possible que vous ingériez 5 g de plastique par semaine, ce qui équivaut à manger une carte de crédit, selon une étude commandée par WWF International, une organisation caritative œuvrant pour l'environnement.

L’étude de l’Université australienne de Newcastle a révélé que la principale source d’ingestion de plastique était l'eau de boisson. L'étude indique que les effets à long terme de l'ingestion de plastique sur le corps humain ne sont pas encore bien documentés, mais des études sont en cours pour mieux comprendre les effets du plastique sur notre santé.

Une personne moyenne consomme au moins 50 000 particules de plastique par an et en respire une quantité similaire, selon la première étude visant à estimer l'ingestion humaine de pollution plastique. Le nombre réel sera probablement plusieurs fois plus élevé, car seul un petit nombre d'aliments et de boissons ont été analysés pour la contamination plastique. Les scientifiques ont rapporté que boire beaucoup d'eau en bouteilles augmentait considérablement les particules consommées.

Les effets de l'ingestion de plastique sur la santé sont inconnus, mais ils pourraient libérer des substances toxiques. Certaines pièces sont assez petites pour pénétrer dans les tissus humains, où elles pourraient déclencher des réactions immunitaires.

Mais après avoir examiné les résultats de l’étude, il est possible que nous ne soyons pas en sécurité si nous ne basculons pas vers des options réutilisables telles que la gourde en inox.

 

plastic bottle pollution

 

Pourquoi acheter une gourde en inox ?

Si vous ne voulez pas risquer votre santé, il peut être préférable d’envisager de réduire au minimum l’utilisation des bouteilles en plastique et d’acheter de l’eau dans des circonstances inévitables.

Toutefois, la meilleure pratique consiste à utiliser une gourde en acier inoxydables – sans BPA donc – et l’emporter avec vous en tout temps. Celle-ci est entièrement réutilisable et recyclable. Elle ne contient pas de plastique pouvant être nocif pour votre santé ou celle de votre famille. Qui plus est, cela permet d'économiser de l’argent qui aurait autrement été dépensé pour de l'eau en bouteille.

Lorsque vous utilisez une gourde, vous réduisez également chaque année considérablement la quantité de déchets envoyés à la décharge sous forme de bouteilles en plastique.

Sur notre site https://la-gourde-inox.fr , nous vous proposons une collection de différentes gourdes en inox, facilement lavable, solide et inusable. L'acier inoxydable ne retient pas les odeurs et ne donne aucun goût aux liquides. Elle a aussi le mérite de ne pas retenir les bactéries, d’être relativement peu cher et recyclable.

L'inox présente donc à la fois un avantage écologique mais aussi médical. En effet, le plastique contenu dans des bouteilles d’eau en plastique recyclable est considéré comme un risque pour la santé. Des produits chimiques nocifs sont émis par ces bouteilles, et ces produits chimiques peuvent provoquer des maladies. En optant pour une gourde en inox, vous éviterez que des substances cancérigènes nocives ne s'infiltrent dans votre eau de boisson.

Adopter une gourde en inox, c’est donc non seulement réduire votre consommation de plastique mais aussi un moyen idéal de réduire votre consommation de carte de crédits... 🙄🌍


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr