8 (très) bonnes raisons d'adopter une gourde en inox. Là, maintenant, tout de suite !


Vous souhaitez acheter une gourde en inox ? Vous hésitez sur le matériau ? Découvrez dans cet article les nombreux avantages qu'offre une gourde en inox. Après avoir lu cet article, vous comprendrez mieux pourquoi la gourde en acier inoxydable est tant appréciée des consommateurs.

--------

I. Pour s’hydrater facilement au quotidien où que vous soyez.

Que vous soyez au bureau, à la machine à café, à la maison ou en sortie extérieure (pique-nique, randonnée, piscine...) la gourde sert à toutes les occasions. Elle se transporte facilement. Tant que vous ne l'oubliez pas, rester hydraté tout au long de la journée devient une simple formalité. Ne soyez plus inquiet de trouver un point d'eau lors de vos déplacements, et n'oubliez pas de boire 1,5L d'eau par jour !

II. Pour disposer d'une gourde isotherme et adaptée à votre usage.

Une gourde en inox a l'avantage d'être isotherme. Votre thé ou votre café est maintenu chaud toute une journée. Les modèles de gourdes varient. Vous en trouverez toujours une qui vous conviendra. Elles se déclinent notamment par taille de contenance et type de bouchon. Une petite convenance (35 cl ou 50 cl) ira mieux pour les enfants tandis qu'une contenance de 75 cl est parfaite pour les longues sorties. En ce qui concerne les bouchons, un grand bouchon vous permet d'insérer des glaçons dans la gourde tandis qu'un petit bouchon sera plus pratique pour boire sans renverser le liquide sur soi.

III. Pour préserver la planète et faire un acte écologique.

La prise de conscience des enjeux écologiques s'est accélérée au 21e siècle. Réduire les déchets est devenu un objectif commun et un défi de taille pour préserver notre belle planète. À l'heure où l'on parle d'un 7e océan en référence au plastique, s'équiper en gourde semble incontournable. En France, 25 millions de bouteilles en plastique par jour vont à la poubelle. Seulement 49 % d'entre elles sont recyclées. La gourde limite ce gaspillage. Elle remplace les bouteilles en plastique chez soi lorsque l'on boit l'eau du robinet, évite l'achat des bouteilles en plastique en sortie ou encore remplace les gobelets à la machine à café.

mini arbre dans une verre cassé

IV. Pour faire des économies 🤑

Une gourde en inox coûte 20 à 40 euros en moyenne et elle se rentabilise rapidement. Pourquoi ? Simplement, parce que vous n'achetez plus de bouteilles d'eau en plastique que ce soit pour un usage à domicile ou à l'extérieur. Par exemple, pensez à toutes les fois où vous avez acheté une bouteille dans un endroit public, comme dans une gare ou une aire d'autoroute. Dans ces lieux, le prix d'une bouteille de 1,50 l grimpe et va de 2 à 4 euros, voire plus.

V. Pour avoir une gourde incassable, rien que ça.

Soyez tranquille d'esprit lorsque vous achetez une gourde en inox. Celle-ci vous accompagnera pendant des années. L'acier inoxydable - appelé aussi acier inox ou simplement inox - est un matériau avec une histoire riche et à la mode pour de nombreuses raisons, à commencer par sa solidité. L'inox ne se déforme pas en cas de chocs. La gourde en acier inoxydable reste compacte. Elle résiste à la corrosion, à la chaleur et aux variations de température.

VI. Pour faciliter l'entretien de sa gourde.

Une gourde en acier inoxydable se nettoie très bien et de façon simple. Comment faire ? Il suffit de la rincer à l'eau, sans produit, au quotidien. Si votre gourde contient un liquide différent de l'eau, un nettoyage au savon s'impose tous les deux ou trois jours. Vous pouvez également mettre votre une gourde en inox et ses différents éléments au lave-vaisselle.

VII. Pour utiliser une gourde sans BPA et meilleure pour votre santé !

La gourde en inox évite l'exposition au bisphénol A, appelé BPA.  Le but ici n'est pas de vous effrayer, mais une petite explication s'impose. Ce composé chimique, présent dans les bouteilles en plastique, a un impact sur la santé de l'Homme. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail sur la reproduction (ANSES) a notamment démontré ses effets néfastes sur la capacité de reproduction ou son lien avec des maladies cardiovasculaires. D'ailleurs, la commercialisation de biberons contenant du BPA est interdite en Europe depuis 2011. Privilégiez donc une gourde sans BPA.

 

L'acier inoxydable est le matériau phare dans l'industrie agro-alimentaire notamment en raison de son hygiène. Il répond aux exigences sévères des règlementations, car il est défavorable aux bactéries et aux moisissures. À l'inverse, les bouteilles en plastique peuvent libérer des particules de plastique. Conçues pour un usage unique, elles deviennent dangereuses pour la santé lorsqu'elles sont exposées à la lumière ou à des changements de température.

VIII. Parce qu'elles sont stylées, tout simplement.

Posséder une gourde en inox, c'est posséder un très bel objet. L'inox est un matériau classe qui attire l'œil. La qualité apparente d'une gourde en acier inoxydable en impose. C'est pourquoi certaines entreprises personnalisent des modèles et en distribuent à leurs salariés pour développer leur image. De plus, l'acier inoxydable peut comporter un revêtement externe pour afficher un design. Tous les goûts sont servis. Vous trouverez des gourdes en inox assorties de toutes les couleurs et de tous les thèmes tel que les sports ou les saisons.

gourde en inox

--------

Vous êtes maintenant un expert des gourdes en inox et comprenez mieux leur intérêt. C'est en tout cas ce que l'on espère. N'hésitez plus si vous souhaitez acheter une gourde en inox et cliquez ici pour découvrir notre collection !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr