Comment nettoyer sa gourde en acier inoxydable ?


Vous êtes nombreux à nous demander des conseils sur l’entretien de votre petite gourde en inox :

Comment nettoyer sa petite gourde? Peut-on la mettre au lave vaisselle? Il y a une odeur de “neuf” à la première utilisation, est-ce normal ? et surtout, comment la faire disparaitre ? Doit on laver la petite gourde tous les jours?

Comme d’habitude, vous pouvez compter sur nous, et on vous dit tout ! Voici quelques trucs et astuces pour l'entretien de votre petite gourde.

Nos gourdes sont en acier inoxydable, ce qui rend l’entretien plus facile et votre gourde plus durable. Vous aviez peut être l’habitude des gourdes en plastique qui, elles, gardent un goût dérangeant et doivent donc être remplacées très régulièrement.

Avec la petite gourde en inox, cette époque est révolue !

Comme nous vous l’avons dit dans nos articles précédents, une qualité importante de votre petite gourde en inox est qu’elle ne garde pas l’odeur ou encore la saveur des liquides que vous mettez à l’intérieur. 

En effet, l’inox est pratique car il ne retient pas les odeurs, et ne donne aucun goût aux aliments solides ou liquides. De plus, grâce à l’inox, vous pouvez oublier les migrations de particules dans vos boissons ! 

 

gourdes en acier inoxydable

 

A la réception de votre gourde

Nous vous recommandons de laver votre gourde dès la réception de celle-ci.

Lors de la première utilisation, vous remarquerez peut-être une petite odeur dans votre gourde.  C’est normal, votre petite gourde est restée fermée depuis sa fabrication et les matériaux sont neufs.

Pour un bon nettoyage, nous vous conseillons de vous munir:

  • D’eau
  • De savon
  • De vinaigre blanc

Remplissez la gourde d’un mélange à moitié composé d’eau savonneuse et l’autre moitié avec du vinaigre blanc. Vous pouvez laisser reposer ainsi votre gourde toute la nuit, avec son bouchon. Le lendemain matin, il vous suffira de la rincer à l’eau claire et vous verrez, l’odeur aura disparu complètement !

Pour la gourde originale, composée d’un petit joint d’étanchéité en silicone, le mieux est de le retirer du bouchon afin de pouvoir le mettre dans un petit bol lui aussi composé d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Ce joint est bien pratique et même indispensable, et permet à votre bouchon d’être en acier inoxydable et non en plastique, cependant il faut penser à le nettoyer en profondeur, afin d’enlever l’odeur de fabrication.

Ainsi, après un simple rinçage le lendemain matin, votre gourde n’aura plus aucune odeur et pourra être utilisée tout à fait normalement.

 

homme qui boit dans une gourde en inox

 

L’entretien de votre gourde au quotidien

Votre gourde doit être rincée tous les jours, avec de l’eau claire, sans produit particulier. Il est important de savoir qu’une gourde ne doit pas garder un liquide plus de trois jours, avec le bouchon fermé (surtout si ce n’est pas de l’eau).

Tous les deux à trois jours, vous pouvez nettoyer votre gourde avec de l’eau savonneuse. Ce nettoyage au savon est important surtout si vous mettez autre chose que de l’eau dans votre gourde !

L’idéal si vous le pouvez, est de vous munir d’une petite brosse afin de pouvoir accéder aux parois internes et au fond de votre petite gourde.

Après utilisation et rinçage il est indispensable de faire sécher votre gourde à l’air libre, afin que celle ci puisse sécher parfaitement.

 

Peut-on mettre sa petite gourde au lave vaisselle?

Le lavage de votre gourde au lave vaisselle est parfaitement possible, aussi bien pour la gourde que pour le joint d’étanchéité, le bouchon etc.

Cependant nous vous déconseillons le lavage au lave vaisselle pour les petites gourdes en inox colorées et avec motifs. En effet, le passage en machine pourrait favoriser l’écaillage du revêtement et des motifs présents sur la gourde.

 

Voila, vous savez tout. L’entretien de votre petite gourde est un jeu d’enfant.. Si vous appliquez nos conseils à la lettre, votre gourde restera comme neuve.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions, on fera de notre mieux pour y répondre au plus vite et le plus précisément possible.

A très vite !

La Petite Gourde

 

 Visiter la boutique


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr