Gourde en inox, une goutte d'eau dans un monde de plastique ?


Gourde en inox, une goutte d'eau dans un monde de plastique ?

Chaque minute dans le monde, il se déverse 1 million de bouteilles en plastique. Un chiffre effrayant. Il est donc temps de prendre conscience de ce danger qui nous guette et de cesser de contribuer à cette consommation excessive de déchets.

Et savez-vous aussi que vous avalez 5 g de plastique par semaine, autrement dit, vous consommez l’équivalent d’une carte de crédit ? C’est ce que vient de révéler une étude commandée par WWF International. Rappelez-vous, on vous en parlait la semaine dernière dans cet article. La situation est très critique à cause de cette pollution par les plastiques qui ne cesse de nous envahir de jour en jour et de nous agresse continuellement à tous les niveaux.

La solution n’est pas très compliquée, ni ne demande de gros investissements. Chacun de nous peut contribuer de son côté. Par exemple, au lieu des bouteilles d’eau en plastique jetable, l’alternative serait de recourir à une bouteille que l’on pourra réutiliser sempiternellement ou peu s’en faut !

Focus sur la gourde en acier inoxydable.

Si vous vous sentez exténué à force de colporter des packs d’eau, si vous craignez les substances nocives comme le Bisphénol A, qui se dégagent des contenants en plastique, si vous n’avez plus envie de voir s’entasser peu à peu des bouteilles sur les plages et au fond des mers, si vous désirez faire un effort pour l’environnement, il vous suffit d’échanger les bouteilles en plastique anachroniques en optant pour une solution authentique et durable : la gourde sans BPA !

bouteille en verre avec un message en papier à l'intérieur

 

Une gourde en acier inoxydable toujours à portée de main pour se simplifier l’existence !

L’acier inoxydable est largement connu et très apprécié ! Depuis longtemps, il fut utilisé dans les foyers pour, entre autres, mitonner un petit plat, pour manger, pour conserve des aliments…

Composé de fer, de nickel et de chrome, il est considéré comme l’un des matériaux les plus sains, les plus salubres pour garder des aliments tant liquides que solides, pourvu qu’ils soient parfaitement stabilisés afin que les métaux ne s’infiltrent pas dans le contenu.

 

Les avantages de l’inox !

Les avantages de la gourde en inox sont incomptables. Elle est robuste, résistante, facile à nettoyer et quasi inusable. L’inox ne garde pas les odeurs et n’altère pas le goût de l’eau ou de toute autre boisson. L’acier inoxydable a également la vertu de ne pas laisser place à la prolifération des bactéries grâce à sa surface sans rugosité. En plus, il ne rouille pas, il est recyclable à 100 % et peu onéreux.

La gourde sans BPA peut accueillir toutes les variétés de boissons comme l’eau, le café, etc. Sur un autre plan, l’acier inoxydable est essentiellement plébiscité dans d’autres domaines comme dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaire, et ce, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

bouteille avec étiquette poison

Buvez sain !

La gourde inox c’est donc l’alternative à bon prix, simple, susceptible de se substituer aux bouteilles en plastique.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de la remplir autant de fois que vous le voulez avec votre boisson préférée, de la glisser dans votre sac et elle sera votre fidèle compagnon tout au long de la journée. Et surtout, n’ayez aucune crainte, la gourde inox ne dégagera pas de déchets et ne s’abîme presque pas !

Et n’oubliez pas que vous pourrez l’utiliser pendant les 20 prochaines années. Cela mérite réflexion de votre part. Alors, dites adieu aux plastiques et à ses méfaits sur la santé ! En effet, un contact essentiellement prolongé de la boisson avec du plastique est plutôt malsain, car le plastique peut migrer dans la boisson elle-même. Et on vous laisse imaginer les conséquences néfastes de cette intrusion sur notre santé !

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Avis client la-gourde-inox.fr